Et oui, j'ai enfin de l'information pour produire des observations allant de fonctionnel à possible de piloter de quoi d'intéressant.
Les libraires de Free RTOS, offrent suffisamment d'exemples pour permettent de produire de quoi de fonctionnel.
En ce moment des exemples qui sont en 5.0.4 et 5.1.5 qui offrent même d'utiliser des exemples de ssd1306, dessus quelques exemples de microcontrôleur moderne tel esp32s2 et le double cœur esp32s3, les esp32 en format original ainsi que récemment acquis un esp32c3. Il y a des RISC-V processeur dans le esp32s2 tel le processeur ULP soit en mode RISC-V ou en mode "Finite State". Des fonctionalités D'I.A appelé "Avantage-AI" qui serait similaire à la version de SU-03T ou SU-61T. La version esp32s3 avec 128 Mbit de mémoire appelé la esp32s3 N16R8, aussi avec l'I.A.
À la phrase il y a de l'I.A dans mes affaires, j'y ai pas toujours demandé si elle avait l'air des lutins du pères Noël, mais mes essais permettent de conclure et de faire une autres application réservé à facilité mon 2CV d'authentification via un "GPRS-pagette" grâce au "Sim800l", ou le esp32 avec un équivalent de cellulaire, mon A32 avec esp32 recevrait mes code authentifications à titres d'exemple mon github qui se refuse de travailler en "openssl". Vous ne savez pas pourquoi. Ça rime à retirer la NSA et RSA de github comme si son plus grand partenaire était un financier privé contre les histoire d'ultra sécurité. Tel un adjuvant de protection et ne pas offrir à github une protection international seulement de mettre du matériel en mode "trust-zone", ce sont des méthodes relationnel et en ce moment ça coute de quoi développez avec eux... J'en reparlerais .
C'est une version de free-rtos qui permettent de faire du quasi Arduino et non d’appelé toutes les libraires de Arduino. C'est un peu amer comme réalité, mais elle n'empêcherait pas de produire un corps de "setup()" et "loop()" au lieu de "app_main()" et celle ci ne devrait pas empêcher d'Appeler la librairie arduino qui après avoir annexé celle-ci via des commande de "idf.py" elle permettrait d'utiliser digitalWrite(...), et les fonctionalité de "delay()" et d'autre petites particularités.
Je n'ai pas encore testé les esp8266 avec le RTOS 3.0 mais celle ci s'accommoderais du Wemos D1 disponible depuis vraiment longtemps en main d'une façon comme une autre de vérifier sa fonctionalité.
idf.py à été utilisé il y a si longtemps comme alternative à compiler qu'il fût un temps ou je testais "pyserial", et à vrai dire la seule commande dans tous les vieux ordinateurs testés le "stuff" d'Arduino sur un DX4 et prendre 5 jours pour avoir une réponse d'Arduino et de compiler un "hello_world" fût long au point qu'un seul noyau et l'application de RTOS prend sur un raspberry au moins 20 minutes à compiler et si le cœur ne change pas (utilisation de idf.py menuconfig demande de re-compiler ). Alors les application sans changements compile en moins de 1 minutes par la suite. Un nette avantage à Arduino qui refait le noyau ou "amorce" à l'application. Seule idf.py monitor marchait sur le DX4 à 100 Mhz et demandait 5 minutes pour obtenir le shell en mode sériel, il est inutile de parlé de produire un cœur et l'application même impossible trop long . Certainement que j'utilisais la ligne du modem, il n'y avait pas de rs232 fonctionnel dans mes essaient d'antan.
À vrai dire, les composantes "WAVGAT" arrivaient souvent à Noël, même une commandé l'Année d'avant dans la mauvaise intervalles et Hop des fourniture de sapin et de décoration de nains. Une vielle histoire de commandes vérouillé à la Poste Fédérale.
Alors je ne sais pas si Espressif ce démarquent un peu plus en promettant une domotique facile d'opération, mais ca reste exclusivement à ceux qui développe. Je ne vois pas de model à la Eon à livré, du moins pas sans RS-485 et surtout pas pour partir avec la télécommande de l'auto pour allumer le sapin, sans avoir des frais d'utilisation du réseau à EON...
Quelques exemples vont venir ici sur mon blog avec des images de menuconfig. Il est relativement facile d'exporter toutes les variables en nom de #define vers des CONFIG_[variable_define] ...
Alors il y a encore des faces de réticence puisqu'il n'y a pas de models de transport entre le monde Arduino à free-rtos, c'est l'inverse. Il faut lire sur la librairie Arduino U8g2 qui est basé sur RTOS et n'es pas encore essayer, mais les fonctions entre ssd1306 et celles de U8g2 me sont familières pour avoir développé avec un model économique des test de résistance affiché à l'écran OLED où mon moniteur de température avec une boussole et détecteur de vélocités.