Tout comme les 2 derniers week-end, entre un problèmes de Hash à base de MD5, ne suffit plus de voir le bout de la fin. Dès lors j'ai reçu des pièces surprises tant escomptées que je bricole en ce moment. Et il pleut cette fin de semaines, alors pourquoi pas régler quelques dilemme Arduino .
En plus de régler des problèmes de logique, d'assemblage, il y a est-ce que ma version N16R8 est fonctionnelle, est-ce que le tout va entrer dans la rangé de 5 trou... La version 4 Méga Bit, oui, la version N16R8... non, il faut innover. Alors rendez-vous dans mes restes pour piger des fils d’aluminiums chez Dollorama, en paquet de 100 longueur 40 cm, ,dans la section bricolage et après le "stuff" de couture, c'est suffisant pour créer des jonctions.
Ici une image côte à côte et la version N16R8 est prend presque la totalité de la bande "B" à "E" et de "F" à "J", et laissant que de la place dans la bande "A", pour connecter, le 3V3, et CS, toutes les autres connexions sont avec avec les tiges d'aluminium.

Pour les détails, il s'agit du SPI en mode HSPI, puisque la référence, de la démonstration disponible dans la librairies I2S-master, fait référence, à une version de esp32 avec 4 Méga Bit avec une PSRAM collé sur le port SPI, le VSPI disponible et nous avertis de mettre tout autre connexion au port VSPI avec des connexion "PULL-UP" à jonction résistive d'environ 4k7 ou 4.7 Kilo Ohms. Et ayant même une image de comment transformé un "adapteur" MMC pour SD card. Ici ayant une dizaine de lecteur SD, la carte à l'intérieur ne dépasse pas 512Mb. Aujourd'hui tu fais un films de quelques minutes sur 1Giga Octets(Bytes) , alors il faut pas se gêner, selon les référence de Arduino il y a le support 32 bit addressable dont en dessous de 2Tera Octets devrait être supporté. Je recommande quand même moins de 2 dans cette application et le tout ATR au complets entre en théorie sur 26Gb à 34 Gb, une vrai honte de dire que c'est en MP3, la théorie veut que ça ressemble à une radio. Et toujours au Dollorama, la carte 16Giga Octets de EAGET serait autours de 4$ Canadiens... Et reste inimaginable à quel point la mémoire, l'espace disque aurait baissé dans les 10 dernières années...
Où sont les speakers.
Après avoir passé plus de 4 commandes, ou, remboursé pour delai dépassé pour une paire, délai dépassé pour 2 paires et délai dépassé dans le temps de Nöel (apparemment la grève postale), la quatrième commande de 10 haut-parleurs 3 Watts 4 ohms, j'ai reçu ça vers février, j'aurais attendu plus de 8 mois avant d'avoir juste des haut-parleurs.
Ainsi sur mon Github devrai paraître le fichier SDMd5sumFile.ino et oui j'ai trouvé un MD5 à tester sur Arduino et inclus MD5.cpp et MD5.h. Voici une image résultant, puisqu'il n'y a le test des fichiers MP3 sur la SD qui sont analysé et rapporte un Digest pour un des fichiers. Ainsi que provenant de la liste des exemples par défaut de Arduino pour la SD, elle est d'origine 3.0.5
Un test c'est un test.
Ici, ce n'est que le résultat de l'application picocom sous Linux, mais toute sorte d'application reliant le port USB en mode série fonctionne ici, il s'agit d'une sorte d'information. De plus le digest MD5 sortis, confirme que l'application lit le ficher "atrtrwtm.mp3" et le fichier du nom de "atr_high_trance_watermark.mp3" sont les mêmes fichiers avec une meilleur qualité audio. Apparemment on peut entendre mon nom à travers les notes de musiques. Combien d'année j'ai passé à attendre de me rendre ici pour savoir si ça sonne autant "watermark" que ça avec un bobine Tesla, je verrai.
Et ça produit le même résultat pour ma plaquette 4Méga Bits que la 128Méga bit soudé à la main et elle marche et donne le même résultat. C'est plus qu'un test parfait.
Alors bien certainement, il faut ajouter le l'amplificateur I2S ou je connecte les haut-parleurs, il faut monter la bobine Tesla, et je suis à quelques autres tests à faire avant d'arrivé à la version finale de mon "Mp3I2sTeslaDriver.ino", mais en attendant il reste des centaines de ligne à finalisé. Tel le menu de changement de la musique. Ayant grandement modifié l'intéraction utilisateur au niveau de l'Accès terminal. Certains nous dirais AS400 de IGA ou du groupe Sobeys, d'autres diraient les terminaux S390 de IBM sous forme d'émulation via la Financière FBN/NBF de la banque National. C'est touche à touche que je dois développer une réponse pour un groupe de mots tel "ouvrir" le liens musicale internet, ou fouillé sur la carte SD. Sûrement que plus tard j'aurais mes test-tones, puisqu'une bobine tesla reste aussi un moyen de communication, aurais-je à transmettre l'heure en même temp pour synchroniser des ESP32 Arduino et formé des drone satellitaire à extrêmement base altitudes... Qui vivra verra.