Arduino Zéro
C'est avec ses 256 Kilo Octets de programation possible a utilisé. C'est aussi un peu aussi un esp8266, il y a des fonctionalités avancées tel le "Scheduler" de Arduino version 0.4.4 qui permètent conjointement de faire plusieurs lancement de fonctions. Ainsi le esp8266 et les esp32 et les autres de la même famille sollicite de l’exécutions au long de la bande de mémoire de 32 à 128 Mbit pour les esp32 et de 1 Mbit à 4 Mbit pour les esp8266, esp8285 et similaire. Dans les anciennes version de Arduino et le cœur de la famille esp avait ses propres objets pour parées à équivalent. D’ailleurs je suis aussi le dévelopement d'un exemple de Arduino Zéro (HW-819) et de serveur web sur un module de famille "w5500" une mini carte "Ethernet" grandement populaire. Elle n'est pas sur la photo et encore moin dans les plan, puisque je vais aussi reproduire la connexion que certains "Itsy" "Bitsy" qui ont à leur actif comme famille SAMD21, des présences de carte TF et une présence de mémoire externe. Bref il y a des exemple prenant de ce qu'il est possible de faire.
Soutenir un automatisme
Là en ce moment ce n'est que 25 Kilo-octets qui est nécessaire pour charger via la bibliothèque u8g2 un écran passif de type LCD et sans sur-éclairage ( sans "backlight"). De plus je viens de terminé l'interface pour annoncé le nom du serveur, et éventuellement tout ce qui est température du châssis, du double souffleur installé pour ventilé le cœur de ma machine. Bref je n'ai pas encore dit pourquoi je fais ça, mais j'attends le kit de refroidissement suprême qui marche à coup de 60 watts de refroidissement, 3 en particulier devront venir à bout de ne plus causer de problèmes. Oui un assistant au déclenchement où démarrage de l'ordinateur et j'entends par la possibilité de branché en parallèle au "power supply" une charge d'alimentation indépendante de la transformation du 650 watts par une seconde alimentation qui alimente mon Arduino Zéro, et tient via un PC817 une chip optique de déclenchement allumera l'ordinateur par la paire de broche "POWER" de la carte maitresse. De plus l'assistance devra pré démarrer les ventilateurs ou les pompes et décidé du moment pour allumé l'ordinateur. En gros avec un seul doigt un détecteur de sens tel le TTP224 déclenche le refroidissement et selon les paramètres de lancé ou de modification sauvegardé le microcontrôleur gardera la même température et s'adaptera avec les lectures de température.
Au magasin de détail en ligne:
Au même format que le Arduino UNO c'est une petite économie puisqu'elle se situe en dessous de 10$ CAN lorsque la dernière version de Arduino UNO R4 sans la puce esp32s3 vous magasiné un tout d’environ 25 dollars, la puce esp8266 en capsule à moins de 5$CAN et la version de Arduino Zéro OEM (HW-819) est inférieur à 12$CAN, c'est une honnête façon d'overclocker son ordinateur et le surveiller ou tout simplement de le rendre solide contre les longues fin de semaine à roulé pendant cet air de changement climatique.
Arrêt sur Image
L'image prise est à l'arrêt, mais grâce au "Scheduler", la loop de Arduino est libre et la fonction de défilement droite vers la gauche laisse vaguement le "XeonServ..." et est aussi automne tel si j'ajoute la série de CH340 pour interconnecter l'ordinateur et le la carte Arduino elle recevra des informations et les mettra dans la pile d'en dessous, sans gêner le défilement de la bande principale.
À savoir dans ce projet j'ai...
Des pompes pourraient être entièrement gérer par les sorties A0 à A5 ou plus de un moteur de pompe et une alimentation de refroidissement ensemble, j'aurais totalement pris en charge en format "PWM" l'intensité de la pompe et de la plaque pelletier qui originalement sont lié ensemble sur le une alimentation de 12 volts. Dans ce cas ci c'est vrai et la pompe et le pelletier seront connecté à un port "PWM" et un MOSFET piloté avec un connecteur de type opto-coupleur branché à la charge qui habituellement est un voltage externe, ou le voltage de la prise supplémentaire . Vous savez, esp8266 et esp32 sont relativement pauvre en sortie de type Analogue Digitale et possède au plus 1 seule sortie. Il est vrai qu'il est possible de connecter à un multiplexeur qui aurait jusqu'à quatre autre sortie, mais l'application devra toujours balancé et changé de de branche et ce plusieurs fois par secondes pour monitoré quelque choses de sensible, bref la puce 74hc4051 avec 8 port Analogues de multiplexage/démultiplexage, au format 5volts il y a des apparents essais concluant en 3.3 volts alors pas en première version, mais peut-être en deuxième version ou pour suprimer une relation Arduino Zéro et LGT328, j'ai jusqu'à quatre petite barrette similaire à l'Arduino pro-micro et en 3.3 volts, alors eux pourrait se connecter avec les pompes, les ventilateurs et recevrait leur informations via un port SCL/SDA. J'ai toujours un "Arduino Méga" en forma long et en format super dense avec plus de pin qu'il est possible d'avoir, je ne me souviens pas du nombre de port analogue par compte. Selon la carte Elegoo 2560 avec un "16u2" comme pilote d'interface elle aurait plus de 16 ports Analogue de A0 à A15. Tout est en 5 volt alors la plaquette ST7567 LCD devra être accompagné de redressement de voltage de 5 volts à 3.3 volts. À environs 15 $CAN elle pourrait être une alternative, ou un autre cœur et relié au Arduino Zéro.
I2C et cie...
Et je remercie grandement le "Stuff" I2C. De pouvoir marché ensemble et d'offrir un monitorage de l'humidité via des BMP280 ou AHT22. Eux qui donne la température ambiante mais ne sont pas flexible pour vivre avec de la colle et sur un dessus de dissipateur thermique. Il faut se limiter au LM75 ayant grandement fait ses peuvent pour être un peu plus résistant que les DS18XX qui sont plus précis mais accepte pas plus que 105 dégrée et un CPU "Xeon", ça peut être presque supérieur... avant de brûler, alors les LM75 répondent à ce domaine.