Je me souviens de mon cours de français de secondaire 5 et nous avons écouté et analysé quelques film, mais à l'écoute de "Harold et le corbillard" ou je devrais dire La vie de Harold. Une description simple, un jeune qui vit dans le noir et à une vie en noir, trafique une corvette en corbillard pour rouler à la mort, tombe amoureux d'une vieille femme. Ainsi que du Robin William en furie sur les tables de cours pour le cercles des poètes disparus, Le magasin des suicides de M. Tuvache ne plaisante pas, une distribution belge, française et canadienne. Une histoire de jeune qui transcende la famille en riant de son père qui vent la mort.
Des annonces du genre "Vous avez raté vôtre vie, vous ne manquerez pas vôtre mort", et de puissantes raison pour y mettre terme.
en train de se laisser tomber vers la voie de l'incertitude et de profiter du chauffard qui ne voie pas la route mouillé se laisse tombé sur la voie publique. Ce faisant ramasser d'une main anonyme, il se fait informé qui sera accusé d'obstruction à la voie et vont poursuivre sa famille.
Et à travers les étapes de vie, une mère donne naissance dans un magasin et donne un drôle d’environement à la vente d'article destiné à la mort.
Mais vraiment il rit et souris trop cet enfant, que faire !
Alors ce dessin animé avec plein de chanson et de drame va-t-il faire parti du programme de Français au Québec ?
Et à qui j'ai déjà conseillé de voir ce dessin animé, ma tante Monique Riendeau avait des drôles de vidéo ? Rien de négatif, mais évité les lieux publiques !