TheySaySomethingInterrestingApparently: De mes yeux vue, 9 secondes pour PersonnalWifiExender.

〈0,1,1,2,3,5,8,13,21,...〉






Iterpipes, Between Bash and Hash-bash

A library for running shell pipelines using shell-like syntax

Enables piping infinite streams through shell pipelines in Python

xhtml-css Bivalidator

Check your markup and style validity

Advanced

Just type or paste an URL in the form above, and click on "check it" to see the magic. If you want to fine tune your validation, click on the "advanced" link. That's it!

Yet Another Comprehensive Content

Like, Young's modulus is a vibrating variation inside a solid... The times it take to respanw to an excess of energy is what molding apparence may look to not-so solid thing's... Like this Blog when adding content, the effor is like slapping it and the time it goes back, centered... we consider being more stable than usual...

lundi 18 août 2025

De mes yeux vue, 9 secondes pour PersonnalWifiExender.

 Disponible sur mon github, l'exemple "PersonnalWifiExtender.ino" un projet Arduino qui implique se connecter  à son wifi et ré-émettre un autre réseau wifi tel une région singulière qui dépend du monde IOT. La mesure de référence  est mon Raspberry Pi 4 avec 4Gb de mémoire, demande 1947 secondes de compilation avec Ubuntu 22.04. 


De mes yeux vue, le Xeon E5-2650v4 à bel et bien installé la version 2.3.6 de Arduino, à reçu une installation du cœur 3.0.5 de esp32 et les éléments nécessaire pour compiler son en orange et dépendent uniquement de esp-32 3.0.5. Le tout à même le crochet de vérification/compilation de Arduino je n'ai pas attendue 10 secondes que je me demande si il y a un problème. Et non l'objet binaire existe. Ainsi j'installe "arduino-cli" et à aussi installée la version similaire à Arduino 2.3.6 et à produit l'objet binaire avec un script de comparaison... Affichant le 9 secondes. Il faut dire que Raspeberry à ouvert son NFS avec le package nfs-kernel-server et devait tout rapporté dans l'arborescence de Sketches. Rien du côté de Raspberry et les information écrites avec le Xeon sont resté tamponné et non transmis. De plus le lendemain j'ai ré-essayée et là Linux Mint m'a officiellement donné des messages d'erreur que je n'avais pas le droits d'écrire. Pourtant le fichier /etc/exports à des accès en mode écriture/lecture pour les répertoire choisis. Je crois que le package à été surveillé et depuis rien n'est permis si l'utilisateur "mint" existe pas du coté Raspberry.  

 

9 secondes où 216 fois plus vite.

C'est ce qui s'en résulte, ainsi que plusieurs questions tels le re-démarrage du Xeon avec les essais d'hier au démarrage de arduino-cli, Boom l'ordinateur re-démarre. D'ailleur la version d'hier ne comprenait pas l'installation de Arduino IDE. L'installation de Windows est aussi avec les mêmes symptômes, et je ne peux re-démarré avec un assistant de disque dur pour créer les partitions uefi nécessaire pour Windows d'installer l'émulateur de démarrage E.F.I. . De plus l'installation de Linux Mint se passe bien, mais pas le démarrage il y a un redémarrage spontané. malgré de l'installateur je peux vivre avec les options offertes par Linux Mint 22.1, mais ne pas faire de mise à jour de l'installateur ou garde à moi c'est l'installateur qui redémarre spontanément. Alors il y a sûrement un utilisateur scrum qui à ajouté de quoi en douce entre l'image et les version après qui semble faire quelque chose de pas très catholiques.  De plus l'installateur installe tout et inclusivement les version amd64 l'installateur les retire après, alors pas très propre comme méthode. 
 
Puisque le AD4 est un "American MegaTrend", il y a soit des désactivations de AHCI, EHCI, XHCI, des PIO-ATA à modifié, les BIOS de MegaTrend contiennent beaucoup de code qui doit se faire désactivé ou aligné à ne pas rechargé des "mod-alias" d'exclusion et des paramètres de noyaux Linux pour prévenir l'utilisation de certains logiciel interne, puisque apparemment, j'ai déjà fait du support pour des ordinateurs avec des BIOS "American MegaTrend", et c'est exclusivement ce qu'il faut faire. Sinon c'est comme le "Raspberry" il y a rien dessus et tout est logiciel.  
 
Mais je l'ai vue. 

Ce que je re-doute, mon 2 Tera Byte est brûlant et le vernis est unpeu plus foncé la ou c'est super chaud. Je viens de changer sa configuration pour marcher sur un support pcie 1x de type fenvi avec mon gros cooleo un refroidisseur à 2 caloduc a disque NVME. 
 
Je peux douter qu'hier la température était peut-être non favorable à l'utilisation des produits chinois, où dans ces temps-ci de plus il faut tout envelopper et peut-être après le déluge de moisson chinoise les composantes matérielles informatique se disent naturellement à ne pas fonctionner et s'attendent à un environnement un peu plus sec. D’ailleurs j'ai un DHT11 de type palestinien qui ne connaît pas la pluie et affiche plus 15% d'humidité plutôt que 35% en ce moment. C'est pas nécessairement une plaisanterie, mais les test de Arduino avant que la communauté Ubuntu rapporte autant d'erreur à propos du paquetage "nfs-kernel-server", s'est fait à 27 degré Celsius et hier j'étais à 26 degré Celsius dans un caisse à pilon Vorron et à l'air libre. Où mon refroidisseur n'est pas un 120 Watts. Tels parmi les pièces à suspecter qui ne rendent pas justice, mon refroidisseur à 4 caloducs et à ventilateur à 2000 rpm semble pas tourné si vite, mais n'atteint pas la température critique selon le BIOS. 
 
Mais je l'ai vue.