TheySaySomethingInterrestingApparently: Les "Pings" du temp des fêtes.

〈0,1,1,2,3,5,8,13,21,...〉






Iterpipes, Between Bash and Hash-bash

A library for running shell pipelines using shell-like syntax

Enables piping infinite streams through shell pipelines in Python

xhtml-css Bivalidator

Check your markup and style validity

Advanced

Just type or paste an URL in the form above, and click on "check it" to see the magic. If you want to fine tune your validation, click on the "advanced" link. That's it!

Yet Another Comprehensive Content

Like, Young's modulus is a vibrating variation inside a solid... The times it take to respanw to an excess of energy is what molding apparence may look to not-so solid thing's... Like this Blog when adding content, the effor is like slapping it and the time it goes back, centered... we consider being more stable than usual...

vendredi 2 janvier 2026

Les "Pings" du temp des fêtes.

Cette nouvelle n'a rien à voir avec les paquets "XMAS" qui sont des paquets fabriqués dans le but de produire un "Hack", ici il n'y a que la démonstration de ce qui existe et est disponible à utiliser.

 Et encore quelques moment avant de passer aux tâches de 2026. C'est la joie et l'engouement d'utiliser le pouvoir de mon processeur Xeon, encore je dois l'avouer. 

Qu'avec quelques pépins tel la suppression d'une liste de pointeurs semblait valide en tête jusqu'à ce que je réalise qu'elle ne veut pas sauter par dessus le pointeur et encore moins rectifier le tir via une nouvelle liste. Que je l'ai écraser et de mettre les suivants à partir de l'endroit à écraser. Bref c'est avec quelques verre en têtes, une fin de rhumes de 5 jours qui ressemble à moitié Influenza, moitié Covid-19 que je m'aperçois que je n'ai pas eu encore de langue qui plûmes, pas de perte de goût où d'odorat, des crampes là ou j'ai reçu mon vaccin, mais pas ailleurs.  Je laisse sur mon répertoire de dévelopement le code  Arduino avec les libraries :

  • ESP8266-ping version 2.0.1 
  • ESP8266WiFi at version 1.0, 
  • Le SDK the esp8266 version 3.1.2 
Ayant vue l'exemple à l'intérieur de la version de la librairie ESP8266-ping, que j'ai compris assez vite et des exemple en moins de 15 minutes pour comprendre la méthodologie, ça donne des idées comme suit.


Arduino code pour SerialCommanderPing 

 

Cette version vient sans le scaneur de mot de passe. Ce n'est pas avec cette version que vous auriez pu découvrir le mot de passe du wifi du Louvre en tapant "Louvre", mais ultimement avec une version signé et crypté doté d'une Makefile pour décrypté le contenu dans lequel c'est vôtre propre faute d'utilisé autre qu'avec vos propres ressources. Tels déjà offert dans quelques sous branches de mon développement. Et je cite comme vôtre responsabilité absolue. Je vous invite donc à prendre mon code et vous même d'ajouter le scan de mot de passe et de filtré la sortie de WiFi.begin à l'aide de la sortie d'exception WL_WRONG_PASS ou similaire.     

exemple de l'invite de terminal:


 Comme avertissement, les anciens utilisateur de MS-DOS 3.3, 5.0 ont déjà connu ce problèmes, entrez une commande et rien ce passe d'ailler avec tous les DEBUG disponible pour monitoré le problèmes sont claires, lorsqu'il y a que la commande que vous tapez et n’apparaît qu'à nouveau la commande, l'entrée série du esp8266 n'était pas prêt. D’ailleurs beaucoup de correction ont été apporté dans le SDK du esp32 pour ne pas que ça arrive encore. 

Image d'exemple d'une carte microcontrôleur esp8266 :

 
 C'est avec une carte similaire que cette application fonctionne. Il y en a une plus petite, elle aussi vaut la peine. Il est nécessaire d'avoir un accès terminal USB. Certains prétendre utilisés un Raspeberry pi zero, un Orange Pi, un Raspberry Pi 4, même un ordinateur avec un port USB pouvant servir de terminal. Les autres tel un écran 5 ou 7 pouces avec un Pi Pico rp2040/rp2350 avec port HDMI et une interprétation terminal à caractère sont parmi les chanceux qui n'ont pas besoin d'ordinateurs propre, mais tout cela est possible.